Échallens, son château, son Turlet, ses deux églises

By | 17 février 2019

Échallens, ancien baillage mixte de Berne et Fribourg, son château, son Turlet, ses deux églises

Vous pourrez-vous voir sur le site langages.ch quand la visite sera donnée à nouveau : http://www.langages.ch/blog/tag/visite-guidee/.

Vous pouvez aussi réserver une visite privée pour une famille, un groupe ou vous-mêmes sur la page de contact.

Visite guidée d’Échallens, son château avec ses trois tours, dont une récemment remise à jour, ses monuments, ses deux églises.
De 1175 à 1475 environ, Échallens est la capitale d’une seigneurie bourguignonne et le fief des seigneurs de Montfaucon. Dès 1475, les Suisses s’étant emparés des terres de la maison de Châlon à l’instigation de Louis Xi, la domination bourguignonne est remplacée par celle de Berne et de Fribourg. Échallens est alors la capitale d’un bailliage bernois-fribourgeois et le restera jusqu’en 1798. étude de l’architecture des principaux monuments, l’hôtel de Ville et le Turlet, la maison Bezençon, l’ancien hôtel des Balances… Étude des vitraux des deux églises, œuvres de Casimir Reymond, de G. Thévoz et d’Albert Chavaz.

Écoute de musiques catholiques et réformées sur les orgues des deux églises. Visite animée par Daniel Thomas, musicien et licencié ès Lettres.
Partie de la visite en plein air, prévoir une tenue adaptée à la météo.

La cure catholique d’Echallens « In hoc signo vinces »
La cure réformée d’Echallens
L’hôtel de Ville d’Echallens
La deuxième tour du château d’Echallens
Croix de rogation à Echallens
Partagez, aimez, communiquez!